Mot de la Présidente

Chers amis de la musique,

Le 6 janvier 1957, en ce jour d’épiphanie frileux, quelques habitants de SaintMartin, férus de musique, se réunirent, après l’office, afin de fonder la première fanfare paroissiale du village.

Ensemble, tournés vers le futur, c’est tout naturellement que cette poignée de musiciens lui donnèrent le nom « L’Avenir ».

Au fil des ans, la société a mis tout en œuvre afin d’animer avec plaisir les diverses fêtes religieuses et les manifestations de notre beau village. Elle participe chaque année au giron des musiques de la Veveyse et partage sa passion et son amitié avec les habitants de Saint-Martin, Besencens, Le Jordil et Fiaugères lors des concerts villageois. Cette jolie coutume existe depuis plus de 40 ans.

Lors de ces 6 décennies, se sont succédés présidents, directeurs, membres du comité, parrains, marraines, sans oublier un certain nombre de musiciens aussi motivés que talentueux.

Tout ce petit monde n’a qu’un seul but, donner à SaintMartin une fanfare prospère, douée, joyeuse et unie. Il est temps de remercier et de rendre hommage à tous ces acteurs passés et présents, en organisant un jubilé digne de ce nom.

Eh oui, cette année, notre belle fanfare fête ses 60 ans !

Pour cet anniversaire, pas de bougies, ni de gâteaux, mais de belles surprises et tout un tas de souvenirs à partager. Nous n’oublions pas les jolies traditions du passé.

C’est donc le week-end du Recrotzon que nous avons choisi pour le célébrer. Sur le thème du folklore, nous essayerons de vous faire revivre, quelques instants, cette fête fribourgeoise qui sombre doucement dans l’oubli. Le cœur joyeux, les yeux pleins d’étoiles, le sourire aux lèvres et la musique à l’honneur, venez fêter « L’Avenir » avec nous.

Sandra Rogivue – Vuagniaux

Programme de la fête