Les COPS

L’ensemble des COPS (Cadets Oron Porsel St-Martin) est né de la fusion des Triolets de Porsel et St-Martin avec les Cadets d’Oron.
C’est sous l’impulsion de Théo Schmitt, directeur sortant des Triolets et ancien membre des Cadets d’Oron, que l’idée de ce rapprochement est née. Cette fusion a permis de constituer un ensemble avec un effectif plus solide, qui est d’autant plus attractif pour les jeunes musiciens.
Ce groupe instrumental permet de faire un pont entre la pratique individuelle de l’instrument et la musique d’ensemble, notamment, et après quelques années d’expérience, au sein des trois sociétés qui chapeautent les COPS. Les trois sociétés mères faisant partie du même giron, cet ensemble permet également à leurs jeunes musiciens respectifs de se côtoyer dans une même formation et de créer des liens musicaux et amicaux.
L’ensemble est constitué d’une vingtaine de jeunes musiciens, soutenus musicalement par quelques adultes expérimentés. Il est dirigé par Pascal Braillard, déjà directeur des Cadets d’Oron avant leur fusion et professeur des instruments de cuivre à l’école de musique de l’Harmonie d’Oron.